Accordinas Marcel Dreux - logo [ accueil ]
rubriques accordinas
rubriques club

L’accordina boutons, à l’origine, a été imaginé et construit par André Borel .
Notre version 2000 était la copie conforme de cet instrument, avec simplement pour modification un sommier en matière synthétique. Soucieux de toujours améliorer nos instruments, nous avons réalisé le modèle 2004 en tenant compte des exigences des utilisateurs, et en faisant nous-même des recherches en interne.
Accordina Bec sur le coté

C’est ainsi que désormais, les ouies latérales ont été remplacées par des grilles finement découpées qui permettent aux mains de moduler réellement le son (conseil de Roland Romanelli), le bec est amovible et interchangeable (On peut, si l’on veut, le laver…).
Existe en quatre modèles : voir dans les accessoires, deux sur le coté et deux en haut..
On peut évidemment transporter l’accordina boutons partout pour ’’taper’’ le bœuf.


Fiche Technique :

  • L’accordina boutons mesure 30 centimètres de long. Son clavier de 44 boutons blancs et noirs à 3 rangées est identique à celui d’un accordéon. Les boutons noirs correspondent aux altérations comme sur un piano.
  • La tessiture couvre 3.5 octaves, de F à C, accordées à 440 Hz. Possibilité tous claviers ex : C 3ème rangée
  • Le son doux ou fort permet de jouer suivant son humeur de manière romantique ou au contraire complètement débridée.
  • Tous les composants, sans exception, de l’accordina boutons sont en matériaux inoxydables et, ou insensibles à l’eau. C’est très important compte tenu de la grande quantité de condensation que le souffle humain génère.
  • L’entretien des accordinas est nul. Il suffit, après l’utilisation de souffler en ouvrant la soupape de purge pour évacuer la condensation (pour ne pas souiller l’étui)
    et c’est tout !
  • La garantie des accordinas est de 5 ans pièces et main d’œuvre, à condition d’avoir retourné à l’usine le bon de garantie.
  • Votre nom peut être gravé à la place du numéro de série si vous avez passé une commande ferme (avec acompte) et accepté le delai supplémentaire.

Pour tout renseignement complémentaire :

[ haut de page ]